Histoire & Palmarès

LES CHIFFONS DE HYERES ont été créé en 1976, l'année où SAINT ETIENNE a perdu en finale de la COUPE D'EUROPE DES CHAMPIONS à GLASGOW contre LE BAYERN DE MUNICH sur le score de 1 A 0.

En hommage à ST ETIENNE, le Président fondateur à vie, Gérard SORDELLO a choisi les couleurs VERT et BLANC pour le Club.

Entre 1978 et 2010, LES CHIFFONS remporteront de très nombreux titres de CHAMPIONS et vainqueurs de la Coupe dans un championnat FOOTBALL LOISIRS de la VILLE DE HYERES regroupant suivant les saisons entre 12 et 16 Clubs.

La SECTION VETERANS a été créé en 1996 et joue des matchs amicaux dans LE VAR tous les VENDREDI SOIRS entre SEPTEMBRE et MAI de chaque saison.

LES VETERANS CHIFFONS DE HYERES effectue également de nombreux voyages en FRANCE ou à l'étranger ( LONDRES 2008, AMSTERDAM 2009, MADRID 2010, FRIBOURG et MUNICH 2011, COPENHAGUE et MALMOE 2012)

LES VETERANS CHIFFONS DE HYERES organisent depuis 5 ANS UN TOURNOI INTERNATIONAL VETERANS A 7 regroupant 16 Clubs : Etrangers 4 à 6, FRANCE 6 à 8, LOCAUX 4 à 6)

CE TOURNOI à lieu la 3° ou 4° SEMAINE DE JUIN de chaque année à HYERES.

Nous sommes en permanence en recherche de contacts avec des Equipes VETERANS de FRANCE ou ETRANGER pour organiser des échanges.

CONTACT :

Alain RUSSEL   06 11 58 92 55